Informations actualisées en temps réel

Par administrateur 2, publié le vendredi 13 mars 2020 13:48 - Mis à jour le mercredi 18 mars 2020 22:45
2020-03-18 17_14_30-messageENT-Pronote.odt - LibreOffice Writer.png
Mise à jour le 18 mars à 22h35
Suite à la décision du Président de la République pour éviter la propagation du virus,
le lycée sera fermé à compter du lundi 16 mars pour une durée indéterminée.

La continuité pédagogique s'organise au lycée. Il est impératif que chacun(e) se connecte plusieurs fois par jour à PRONOTE pour les activités à réaliser et la communication avec les enseignants. Les codes d'accès directs à Pronote ont été diffusés lundi par SMS. Si vous ne l'avez pas reçu, merci de contacter le lycée.

Toute personne n'ayant pas d'accès à ces outils doit téléphoner au lycée dès lundi matin. Nous envisagerons une solution de remplacement avec l'envoi des documents. Si l'un(e) d'entre-vous a connaissance d'une famille ou d'un élève n'ayant pas accès à ce message, merci de nous en faire part rapidement.

Les enseignants vont ouvrir des discussions par matière et par classe ou groupe, afin que les élèves puissent communiquer avec eux.

Je tiens aussi à inviter chacun(e) d'entre-vous à considérer le travail à distance comme fondamental dans cette période de crise. Vous devez l'effectuer avec rigueur et régularité afin de vous préparer au mieux aux échéances à venir (examens ou accès à l'enseignement supérieur). Il est important de garder un rythme de travail à la maison permettant des apprentissages efficaces et un retour dans la classe serein.

Nous sommes joignables de 9h à 17h le lundi, mardi, jeudi et vendredi et de 9h à 12h le mercredi au 05 65 38 11 63 et par mail à ce.0460026d@ac-toulouse.fr

Vous pouvez compter sur l'engagement total des équipes du lycée pour vous accompagner dans cette période.

Rémi POUMEYROL
Proviseur

Actualité et foire aux questions concernant le COVID-19 sur le site de l'éducation nationale.