Assistance informatique

Première connexion à l'ENT

Par administrateur 2, publié le mercredi 4 octobre 2017 23:19 - Mis à jour le lundi 14 novembre 2022 20:31

Vous pouvez accéder à la page d'accueil de l'ENT en cliquant ici ou sur le nom du lycée en haut à gauche.

Identifiant et mot de passe

Les identifiants et mots de passe restent valables d'une année sur l'autre.
Pour les nouveaux utilisateurs, ils sont distribués à la rentrée scolaire ou envoyés à la demande.

Depuis la rentrée 2022, il est conseillé de se connecter à l'ENT via son compte Educonnect

En cas d'arrivée en cours d'année ou de perte de ces informations ou de lien vers pronote non fonctionnel, merci de contacter l'assistance informatique en cliquant ici.

Première connexion

Cliquer sur le bouton "se connecter" se trouvant en haut à droite de la page.
Saisir son identifiant et son mot de passe.

Lire et accepter la charte de l'ENT.
Modifier son mot de passe.

Saisir une adresse de redirection pour la messagerie.

Accès aux ressources

Via le menu, vous avez accès à de nombreuses informations dont le nombre et le contenu dépendent de votre profil (élève, parent, ...).

En haut, vous pouvez accéder à :
- la messagerie interne à l'ENT (qui peut être redirigée vers une boîte mail personnelle classique)

- pronote (pour le cahier de texte, les notes, les absences et les bulletins)

En sélectionnant "Établissement", vous trouverez en particulier :
- une description de l'établissement avec des informations diverses (organigramme, calendrier scolaire, menu, manuels ...)
- des informations sur la vie de l'établissement (règlement intérieur, sortie, voyages, vie scolaire, fédération de parents ...)
- des ressources disciplinaires

En sélectionnant "Services personnels", vous pouvez accéder à :
- un espace de stockage (porte-documents)
- un agenda

En sélectionnant "Espace des classes", vous pouvez accéder à des informations et des liens vers les rubriques vous concernant.

Vous pouvez ajouter les pages que vous consultez fréquemment à vos raccourcis (un lien direct apparaîtra alors dans la rubriques "Raccourcis" en bas du menu).

• ent