A la Une

Pass culture

Par JANE CAYREL, publié le vendredi 7 janvier 2022 11:24 - Mis à jour le samedi 2 septembre 2023 19:49
index.png
avec tuto vidéo

Depuis janvier 2022, le bénéfice du pass Culture a été étendu aux jeunes entre 15 et 17 ans :

une part individuelle est disponible sur l'application mobile Pass culture après ouverture d'un compte personnel numérique. Ces crédits sont versés en fonction de l'âge :

• 20€ pour les jeunes âgés de 15 ans
  • 30€ pour les jeunes âgés de 16 et 17 ans

Les sommes sont cumulables pendant la totalité du dispositif mais devront obligatoirement être dépensées avant l'âge de 18 ans.

une part collective est allouée aux établissements scolaires pour permettre des sorties scolaires encadrées par les professeurs (musées, spectacles vivants, séances de cinéma, découverte de métier d'art...) :

• 30€ par élève de seconde
  • 20€ par élève de première et terminale

L'objectif de cette dotation est de permettre une sensibilisation culturelle par l'intermédiaire des professeurs et de garantir un égal accès aux élèves d'un même niveau scolaire aux activités artistiques et culturelles.
Plus d'informations sur Eduscol

Pour bénéficier de la part individuelle du Pass culture

Les lycéens ont besoin de leurs identifiants Educonnect pour pouvoir justifier de leur identité et de leur âge sur l'application Pass culture. Si ce n'est pas déjà fait, nous les invitons dès maintenant à activer leur compte Educonnect et à renseigner leur mail afin de faciliter la récupération de leurs identifiants et mots de passe en cas d'oubli.

Procédure à suivre pour débloquer son crédit

1. J'active mon compte EduConnect
  2. Je télécharge l'application Pass culture
  3. Je m'inscris grâce à mes identifiants EduConnect