Le CDI en ligne

Concours de nouvelles (session 2023)

Par JANE CAYREL, publié le jeudi 6 octobre 2022 10:38 - Mis à jour le jeudi 6 octobre 2022 10:59
Vignette_concours.jpg

Pour tous les lycéens désireux de s'essayer à l'écriture d'une fiction courte et de partager leur imaginaire, le lycée Jean Lurçat lance la 11ème édition de son grand concours de nouvelles.

Les contraintes d'écriture
Laissez libre court à votre imagination autour du mot "inavouable" qui devra obligatoirement figurer dans la nouvelle.

Un comité de lecture composé d'élèves et de personnels de l'établissement sera chargé de sélectionner cinq nouvelles qui seront ensuite soumises à l'appréciation de tous via un vote sur l'ENT.

Modalités pratiques
Inscriptions auprès de J. Cayrel ou de C. Simbélie avant le vendredi 25 novembre

La date limite de remise des textes est fixée au vendredi 27 janvier 2023

Retrouvez le règlement complet du concours dans l'espace de téléchargement en bas de page.

• Rendez-vous culturels