Le CDI en ligne

Ma prof

Par JANE CAYREL, publié le mercredi 11 octobre 2023 18:36 - Mis à jour le jeudi 19 octobre 2023 16:45
timthumb.jpg
Atelier Théâtre/UPE2A

Le lundi 09 octobre, les élèves de l'atelier Théâtre et de l'UPE2A sont conviés à la représentation d'un spectacle de danse contemporaine qui se jouera au lycée.
Rendez-vous à 13h50 en salle 208

Le propos
Une personne entre dans la classe. Elle ne dit rien, s’installe et prend progressivement la place du professeur sous le regard surpris des élèves.

L’air est suspendu, les sourires figés, les regards, intenses : ils attendent le premier mot. Surprise, ce ne sont pas des mots mais des mouvements qui envahissent la classe, des leçons en musique, des interpellations gestuelles. Nous découvrons une professeure enthousiaste, colérique, triste, complice, attentionnée ; qui compose son cours avec le tableau de la classe, prenant vie peu à peu à travers des dessins projetés en interaction avec la danse. Les émotions traversées se partagent, et les élèves sont pris dans le fil de l’histoire de cette professeure bien singulière.

• Rendez-vous culturels